Festival Les jours sont contés

Petronella

Amoureuse de la parole immémoriale et poétique, Petronella propose surtout des contes traditionnels issus du patrimoine mondial.

Depuis la mise en place de la Marche mondiale des femmes en 1999, elle conte l’amour de la vie et la richesse de l’imaginaire dans ses séries «Peintures sur soie» ou «Contes de musique» où l’art tient une place prépondérante, mais aussi la douleur et le désarroi humain avec ses séries «Portraits de femmes» ou encore «Récits de guerre, mais de paix».

Elle circule surtout en Estrie, où elle dirige également un des plus vieux festivals de conte au Québec : «Les jours sont contés en Estrie»; elle y anime régulièrement des ateliers d’initiation au conte et donne des conférences contées.

Comme conteuse, elle fréquente plusieurs festivals et activités au Québec et ailleurs : Montréal, Beauce, Iles-de-la-Madeleine, Gatineau, Ottawa, Toronto, St-Jean (Terre-Neuve), et puis France, Pays-Bas, Allemagne, Cuba, Liban, Pologne.

Ses spectacles

Initiation au conte

avec Petronella van Dijk Petronella van Dijk offrira un atelier destiné à quiconque s’intéresse à […]

Les mille et une nuits (toute la nuit!)

avec François Bienvenue, Christine Bolduc, Lynda Bruce, Jacques Falquet, Claire Jean, Carine Kasparian, Petronella, Sylvie […]
X