L’épisode 2 de la série « Ma parole! histoires contagieuses » sera dévoilé en grande primeur sur la page Facebook du Rendez-vous des grandes-gueules, lors d’un 5@7 de visionnement collectif.
Pour programmer un rappel, ou pour assister à la diffusion en direct, cliquez ici.
Pour une expérience immersive complète, nous vous proposons quelques accords conte et breuvages.
Accords proposés:
– La Palabre: Double Daffy (À l’abri de la tempête). Une west coast IPL avec un houblon hybride “new school dans un esprit old school”, comme les palabres de Cédric Landry: des histoires jeunes dans une formule vieille comme le monde.
– Le kombucha Les Chants du fleuve bleuet sauvage et camerise. Fait à partir de fruits bas-laurentiens, sauvages et cultivés (comme le conteur?).
LE 5 À 7 ÉTERNEL
Cédric Landry nous entraîne dans un 5 à 7 éternel comme seules les Îles-de-la-Madeleine peuvent nous en offrir. Entre un coucher de soleil suspendu et la soudaine générosité de Marcel l’aubergiste, tout le monde en profite, même si Augustin à Munich est un peu marabout.
L’épisode a été tourné en marge du festival le Rendez-vous des Grandes Gueules 2020, lors d’un spectacle proposé à un petit public d’habitué.es à la Forge à Bérubé, lieu emblématique du conte à Trois-Pistoles.
Cédric Landry est Rimouskois d’adoption, originaire des Îles-de-la-Madeleine. Créateur insatiable, il a le don de raconter des histoires, peu importe la forme. Conteur, auteur et improvisateur, il n’a pas peur de se mettre au service de l’histoire qu’il souhaite raconter. Nous entraînant dans ses Îles natales, ses contes touchent à tous les coups les jeunes cœurs de 10 à 100 ans.
KDF Média rassemble une équipe de créateurs et créatrices du Bas-Saint-Laurent. C’est David Ouellet, son fondateur, qui a réalisé la capsule pistoloise. Ses nombreux projets dans la région ont permis de faire connaître sa fiabilité, son efficacité et, surtout, son talent incontestable.