Festival Les jours sont contés

Claire Jean

Claire est comédienne, humoriste, autrice et conteuse. Elle s’inspire de la beauté sous toutes ses formes pour créér. Elle cherche à faire jaillir la part d’étrange dans tout ce qui l’entoure, animaux, plantes, êtres humains. Pour elle tout peut contenir une part de beauté : un poisson pêché et éventré, un oiseau mort entouré d’une nuée de mouches bleues, le corps d’une femme de 90 ans à qui on donne un bain.  Une quête qui l’amène à explorer des zones plus sombres de la psyché humaine avec Pol Pelletier en fouillant pour faire surgir une parcelle de lumière. Ses influences : les poètes, musiciens, auteurs, chanteurs peintres, acteurs, danseurs et toutes les personnes oeuvrant dans la poésie de leur art respectif et qui laissent des traces profondes au coeur de l’humain.

« Je conte pour déposer des histoires, des images, des odeurs, des mélodies au creux des mains des gens. Quand je conte, je me sens emportée comme si quelque chose se révèle à moi, en moi. »

Ses spectacles

Les mille et une nuits (toute la nuit!)

avec François Bienvenue, Christine Bolduc, Lynda Bruce, Jacques Falquet, Claire Jean, Carine Kasparian, Petronella, Sylvie […]
X