Artistes passés
Céline Jantet
Revendiquant le conte comme un art actuel, Céline écrit des histoires contemporaines ouvertes sur le monde de demain. Elle œuvre en solo ou en collectif pour faire entendre une parole contemporaine à contre-courant, là où on ne l’attendrait pas.
Céline crée son premier solo, Vague à l’âme, puis en 2011, un duo avec Nicolas Rochette, Réalité – 5 degrés. En 2013, elle fait partie des fondateurs du premier organisme de création-production en conte contemporain : La Quadrature. En 2015, Le reflet de Vénus signe le début de sa recherche solo sur le rapport au corps et à la place des femmes dans notre société. En 2018-2019, elle dirige le livre-CD Nouvelle Vague – contes contemporains, édité chez Planète Rebelle.
En avril 2019, Céline est la récipiendaire de la résidence de création en conte offerte par Fred Pellerin, le CALQ et le RCQ pour son nouveau spectacle, Maman est un mythe. En février 2020, Filles de Cassandre, sa première création sonore, est invitée internationale au Festival Sonohr de Bern en Suisse. Disponible en baladodiffusion et dans les VAS de l’été 2020 de la Ville de Montréal.