octobre, 2019

26oct.10 h 30 min11 h 30 minLe cœur du monde: visite-conférence décaléeavec Didier Kowarsky10 h 30 min - 11 h 30 min Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Plus

Détails de l'événement

avec Didier Kowarsky
à partir de 8 ans

Selon une information tout à fait fantaisiste, il semble qu’un réseau international de chercheurs a pu déterminer que la visite d’une exposition d’ouvrages artistiques produit, par l’interaction personnelle de l’observateur-trice avec chaque œuvre, une vibration appelée « Ku ». Celle-ci s’ajoute à celles émises par d’autres visiteurs et visiteuses relié-e-s dans le temps et l’espace par l’observation attentive, et serait de nature à préserver un certain équilibre primordial, terrestre et cosmique. La publication de cette connaissance qui était demeurée secrète, éclaire d’un jour nouveau la propension naturelle de toute civilisation, depuis la plus ancienne, à la production d’œuvres d’art.

Les visiteurs et visiteuses, soigneusement sélectionné.es par le hasard-qui-n’existe-pas, auront le privilège d’être actrices et acteurs conscients de ce vaste projet, dans le cadre d’une visite-conférence décalée de l’exposition « Tous des brigands », de Karen Tam, qui porte un regard sur notre imagerie de la culture chinoise. En l’occurrence, la vibration naît de l’effet miroir du concept « Tous des brigands », et de l’émotion liée à l’exotisme et la différence.

Après un bref exposé du phénomène vibratoire, le conférencier-affabulateur évoquera le processus engendré en particulier par chaque œuvre, rendant ainsi perceptible l’émission de Ku.

La visite-conférence sera pimentée de quelques contes et anecdotes soulignant le propos.

Vous êtes invité-e-s à passer le portique installé ici comme le seuil d’une aventure mystérieuse et cosmique.

15$ adulte | 10$ étudiant

Date

(Samedi) 10 h 30 min - 11 h 30 min

Localisation

Musée des beaux-arts de Sherbrooke

241 Rue Dufferin, Sherbrooke

X