mai, 2024
Détails de l'événement
du 3 au 5 mai, et du 10 au 12 mai, de 9h30 à 16h30 avec Françoise Diep Durant ces six jours, la formatrice proposera aux participants
Plus
Détails de l'événement
du 3 au 5 mai, et du 10 au 12 mai, de 9h30 à 16h30
avec Françoise Diep
Durant ces six jours, la formatrice proposera aux participants des pistes de travail et les amènera à expérimenter diverses techniques. Le programme proposé inclut exercices pratiques collectifs ou individuels, périodes de discussion et écoute de contes, en plus d’un temps de mise en pratique devant public, le deuxième vendredi.
Les participants raconteront d’abord à partir de l’oral (chaîne orale) puis à partir de l’écrit. Ils mettront en route leur mémoire pour les comptines, et leurs capacités de création pour nourrir leur répertoire. Ils expérimenteront les supports, leurs atouts et leurs contraintes.
La mise en pratique permettra d’expérimenter « en réel » ce qui a été travaillé jusqu’alors, puis de se donner le temps de l’analyse après le bilan à chaud pour repartir avec des pistes de travail précises.
Il est demandé aux stagiaires d’arriver au stage avec un conte traditionnel pour jeunes enfants (durée maximum dix minutes) qu’ils souhaitent travailler, ainsi que quelques comptines et jeux de doigts.
Une formation présentée en collaboration avec le Conseil de la culture de l’Estrie.
Tarif: à venir.
Lien d’inscription à venir.
Date
10 (Vendredi) 9 h 30 min - 12 (Dimanche) 16 h 30 min
Localisation
Maison des arts de la parole
138 rue Wellington Nord, 2e étage