mai, 2024

11mai(mai 11)9 h 30 min13(mai 13)16 h 30 minFORMATION / Conter aux tout-petitsavec Françoise Diep9 h 30 min - 16 h 30 min (13) Maison des arts de la parole

Plus

Détails de l'événement

du 4 au 6 mai, et du 11 au 13 mai, de 9h30 à 16h30
avec Françoise Diep

Durant ces six jours, la formatrice proposera aux participants des pistes de travail et les amènera à expérimenter diverses techniques. Le programme proposé inclut exercices pratiques collectifs ou individuels, périodes de discussion et écoute de contes, en plus d’un temps de mise en pratique devant public, le deuxième vendredi.

Les participants raconteront d’abord à partir de l’oral (chaîne orale) puis à partir de l’écrit. Ils mettront en route leur mémoire pour les comptines, et leurs capacités de création pour nourrir leur répertoire. Ils expérimenteront les supports, leurs atouts et leurs contraintes.

La mise en pratique permettra d’expérimenter « en réel » ce qui a été travaillé jusqu’alors, puis de se donner le temps de l’analyse après le bilan à chaud pour repartir avec des pistes de travail précises.

Il est demandé aux stagiaires d’arriver au stage avec un conte traditionnel pour jeunes enfants (durée maximum dix minutes) qu’ils souhaitent travailler, ainsi que quelques comptines et jeux de doigts.

Une formation présentée en collaboration avec le Conseil de la culture de l’Estrie.

Tarif: à venir.

Lien d’inscription à venir.

 

Date

11 (Samedi) 9 h 30 min - 13 (Lundi) 16 h 30 min

Localisation

Maison des arts de la parole

138 rue Wellington Nord, 2e étage

X