Festival Les jours sont contés

Eveline Ménard

Eveline Ménard place le conte traditionnel au cœur de sa pratique. Au fil des ans, elle a croisé les contes traditionnels avec différentes formes artistiques, tel que le mime corporel, le chant traditionnel, la musique contemporaine ou l’art visuel. Avec la conteuse atikamekw Karine Echaquan, elle présente de nombreux ateliers de médiation culturelle dans le projet La Roue du temps. Ensemble, elles entament un dialogue de nation à nation entre elles et avec le public.

Depuis plusieurs années, elle présente une série de spectacles pour les tout-petits appelé Contes et comptines avec Eveline et s’amuse en conte, origami et mouvement dans le spectacle Prince Canari.

Voyageuse dans l’âme, elle se déplace dans plusieurs régions du Québec, et porte sa parole dans de nouveaux pays chaque année. Co-auteure du livre Il était une fois un autre monde, elle a également à son actif un livre-disque, Contes de fils et d’eaux publié aux Éditions des Plaines et a participé à de nombreuses productions collectives (Nuits du conte à Montréal, aux Éditions Ouï-dire, Les dimanche du conte, 5 ans déjà).

evelineconte.com

Ses spectacles

Prince Canari

Passeport vaccinal exigé pour les 13 ans et plus. Réservations obligatoires. avec Éveline Ménard pour […]
X