Les profils de la Maison
La Maison des arts de la parole a créé quatre profils, quatre personnages représentant des spectateurs et spectatrices types de la Maison des arts de la parole. Toute l’année, nos quatre personnages vous recommanderont leurs spectacles coups de cœur parmi notre programmation souvent bien chargée… et surtout très diversifiée!
Vous ne savez pas par où commencer? Ou quel(s) spectacles(s) choisir parmi nos différentes programmations? Surveillez les recommandations du personnage auquel vous vous identifiez le plus… et le tour est joué!
Certains le qualifieront d’intello, d’autres de hipster, Sébastien travaille actuellement à son premier recueil de poésie, gribouillant des vers dans les différentes microbrasseries de Sherbrooke. Barista le jour, il allie son amour du café à celui de la conversation. Il informe ses clients de l’état actuel de la poésie au Québec avec un mélange de réelle passion et de nonchalance étudiée. Il ne manque jamais une édition du festival du texte court.
Étudiante en graphisme au Cégep de Sherbrooke, Myriam incarne la définition même de streetwear gothique. S’il y a une manifestation organisée pour l’environnement ou l’accès à l’éducation, c’est probablement elle qui s’en est chargée au sein de l’association étudiante. Le conte s’est présenté à elle sous la forme d’une sortie parascolaire obligatoire; elle fut conquise sur-le-champ. D’ailleurs, elle mijote actuellement l’idée de s’inscrire à l’atelier d’Initiation au conte.
Originaire de France, Stéphanie est tombée amoureuse des paysages québécois et a décidé de s’installer pour de bon en Estrie après la fin de ses études. Grande amoureuse des voyages et des expériences nouvelles, elle travaille maintenant en tourisme, et se réjouit de faire découvrir sa région d’adoption à temps plein. Elle ne manque pas une occasion d’assister aux contes pour petites oreilles avec ses deux enfants, et organise chaque année une sortie entres amies au festival de conte!
Depuis qu’il est à la retraite, Michel, grand amateur de plein air, profite des grands espaces comme jamais. Après plusieurs années au sein de l’appareil gouvernemental, il profite de sa nouvelle liberté pour explorer la région. Passionné du septième art, il adore se faire raconter des histoires, peu importe le genre. C’est donc sans surprise qu’il est tombé sous le charme de la Maison des arts de la parole et de ses activités. Attendez-vous à le voir au festival Les jours sont contés avec sa conjointe!