novembre, 2019

15nov.20 h 00 min22 h 00 minMaman est un mytheSortie de laboratoire, avec Céline Jantet20 h 00 min - 22 h 00 min Maison des arts de la parole

Plus

Détails de l'événements

avec Céline Jantet

« Maman est un mythe » est un spectacle de conte qui pose un défi : créer une suite actuelle au fameux : Et ils eurent beaucoup d’enfants…  Ce spectacle se construit sur l’interrogation d’un mythe : celui de la maternité. Si les femmes ont vécu plusieurs révolutions, la mère, elle, respire les relents d’une image d’Épinal de la bonne mère. Peut-on rêver les mères autrement, sans annonce publicitaire et sans qu’elles soient extra Wonder ou carrément indignes ?

« Maman est un mythe » crée une place pour les mères dans le merveilleux. Ici, elles sont aventurières et héroïnes, pleinement des femmes. Entre récits fantastiques et confidences contemporaines, l’aventure de la maternité se raconte aujourd’hui et demain, différemment. « Maman est un mythe » propose son spectacle sous forme de parcours sonore, une immersion dans l’antre de la maternité dans laquelle évolueront la conteuse et les spectateurs.trices.

À l’occasion du laboratoire à la Maison des Arts de la Parole de Sherbrooke, l’équipe de « Maman est un mythe » explorera la relation de la conteuse avec différentes sources de son (parole, chant, sons du quotidien, environnement…) et l’intrusion du son dans l’espace de la conteuse (enceintes, objets, mobilier…). Comment ces rapports enrichissent ou font-ils dévier la fiction ? Comment l’espace se module-t-il ? Comment le rapport avec le public bénéficie-t-il de la nature et de la position du son ?

Et surtout… comment rentre-t-on dans l’antre de la maternité ?!

Récit : Céline Jantet
Œil extérieur : Pénélope Deraîche-Dallaire
Conception sonore : Étienne Legast
Éclairage : Sara Sabourin
Production : La Quadrature

15$ adulte | 10$ étudiant

Date

(Vendredi) 20 h 00 min - 22 h 00 min

Localisation

Maison des arts de la parole

138 rue Wellington Nord, 2e étage

X