février, 2020

01févr.9 h 30 min08mars(mars 8)16 h 30 minLa mise en scène d'un spectacle de conteavec Michel Faubert(février 1) 9 h 30 min - (mars 8) 16 h 30 min Maison des arts de la parole

Plus

Détails de l'événements

avec Michel Faubert

Amener une histoire sur scène, même la plus simple de ces histoires, même dans une mise en scène des plus dépouillées, demande travail et réflexion. Le fruit de ce travail est un alliage entre un récit, une personnalité conteuse et un espace. C’est à partir de cette triade que Michel Faubert souhaite questionner la notion de mise en scène pour le conte avec les participants. Qu’a-t-elle de spécifique pour la parole conteuse? Comment soutenir et déployer le propos et l’identité de l’œuvre et du conteur dans une mise en scène? Grâce à l’expérimentation, la transmission de techniques et l’échange, vous aurez l’occasion de vous exercer à partir de votre projet et de repartir avec des outils pour poursuivre votre chemin.

La forme pratique a été retenue avec une formule de type classe-atelier qui privilégie l’expérimentation et le partage avec un expert reconnue et l’ensemble de vos pairs. Durant la formation, vous aurez la chance de travailler sur votre propre projet de spectacle.

Cette formation est offerte par le Regroupement du Conte au Québec, grâce à la contribution financière d’Emploi-Québec Multi régional.

Horaire: 1-3 février,  28-29 février et 1 mars, 6 au 8 mars, de 9h30 à 17h
Coût : 160 $ jusqu’au 17 novembre à minuit, 170$ après cette date (coût réel de 1751$)
Nombre de participants : 10
Inscriptions: http://conte.quebec/actualite/formation-la-mise-en-scene-dun-spectacle-de-conte-avec-michel-faubert

Date

Février 1 (Samedi) 9 h 30 min - Mars 8 (Dimanche) 16 h 30 min

Localisation

Maison des arts de la parole

138 rue Wellington Nord, 2e étage

X