octobre, 2019

Détails de l'événement
COMPLET Nous sommes désolés, ce spectacle est complet! Cependant, si vous tenez absolument à voir ce spectacle et que vous êtes prêt.e.s à prendre un risque, nous
Plus
Détails de l'événement
COMPLET
Nous sommes désolés, ce spectacle est complet! Cependant, si vous tenez absolument à voir ce spectacle et que vous êtes prêt.e.s à prendre un risque, nous vous encourageons à vous présenter tout de même à la porte le soir même, au cas où des places se libéreraient au dernier moment!
avec Catherine Gaillard
tout public dès 12 ans
Dernier village avant l’azur est le carnet de voyage d’une conteuse en vadrouille.
Ce récit formé de plusieurs petits récits est une traversée de l’humanité silencieuse, avec en toile de fond les paysages de la Bretagne et de la Lozère. Deux régions de France séparées par des centaines de kilomètres, mais qui ont en commun une mémoire paysanne encore vive. Car au-delà des petits villages tenus à l’écart des grands axes routiers, dans des décors rudes plantés de chaos granitiques, c’est une vie insoupçonnée qui se déploie et ne demande qu’à se révéler.
Entre mémoire ancestrale et actualité brûlante, ce journal de bord mêle récits de vie collectés et souvenirs personnels pour dérouler la grande histoire des petites gens, faite de résistance et de solidarité.
Ce travail de collectage est le fruit de deux résidences artistiques, dans le Kreiz Breizh en plein coeur de la Bretagne et dans le Valdonnez, au centre de la Lozère. Catherine Gaillard y a recueilli les paroles de femmes en milieu rural, ou l’Histoire vue et vécue par les oubliées de l’Histoire…
17$ adulte | 12$ étudiant
Date
(Jeudi) 20 h 00 min - 21 h 00 min
Localisation
Maison des arts de la parole
138 rue Wellington Nord, 2e étage
Pour acheter votre billet immédiatement, c