Conte dont vous êtes le héros

18 Oct 2020

Festival Les jours sont contés

C’est une journée d’automne magnifique qui se termine. Le soleil descend tout doucement sur l’horizon, et vous vous rappelez vaguement qu’un ami vous a parlé, il y a quelque temps, d’un spectacle de conte qui devait avoir lieu à la Maison des arts de la parole. Il vous semble bien que c’est ce soir. Avec ces histoires de pandémie, ça commence à faire longtemps que vous avez eu la chance d’écouter un conteur en chair et en os.

Bon, pourquoi pas? Vous attrapez votre manteau, votre sac, et vous filez vers le centre-ville. Direction: rue Wellington Nord. L’air est doux ce soir, mais le vent frisquet. Vous voilà devant la porte numéro 138. À travers la vitre, les lumières semblent éteintes, mais vous apercevez malgré tout l’escalier menant à la petite salle du deuxième étage. Vous posez la main sur la poignée de porte.

Que se passe-t-il ensuite? La porte sera-t-elle verrouillée, ou pourrez-vous finalement pénétrer dans l’antre de la Maison des arts de la parole? À vous de décider.

Une expérience littéraire immersive dans l’univers du conte, sorte de réalité augmentée low tech, inspirée des livres dont vous êtes le héros de notre enfance.

 

Retour au blogue

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X