En vedette

Stéphanie Bénéteau

De père franco-ontarien et de mère américaine, Stéphanie Bénéteau a passé sa jeunesse en Italie. Elle a étudié la littérature française, fait du théâtre, complété un baccalauréat en éducation et enseigné au niveau primaire avant de trouver, en 1994, sa véritable vocation de conteuse.

Depuis, Stéphanie a conté professionnellement dans des centaines d’écoles, salles de spectacles, bibliothèques et Maisons de la culture au Québec, en Ontario et en Europe. Conteuse bilingue inscrite au programme Les artistes à l’école, Stéphanie a également fait une tournée en Ontario lors de la Semaine canadienne du livre jeunesse et a aussi présenté de nombreux ateliers destinés aux adultes lors de congrès et conférences.

Déjà riche d’un vaste répertoire de contes destiné aux jeunes publics, Stéphanie Bénéteau a aussi développé un excellent atelier d’initiation au conte qu’elle présente en milieu scolaire, notamment dans le cadre du Programme de soutien à l’école montréalaise et du programme La culture à l’école du Ministère de l’Éducation.

On retrouve dans les contes de Stéphanie Bénéteau une voix poétique et actuelle qui nous fait revivre de vieux contes de la tradition mondiale. Conteuse dynamique et expressive, elle privilégie les contes de femmes qu’elle présente toujours avec vivacité, lyrisme et un brin d’humour.

Photo: David Babcock

Retour aux artistes

Entre l'épée et le fourreau: contes d'amour et de désir

samedi 17 février 2018

Stéphanie Bénéteau

17 février 2018, 20h Contes de l’amour qui fait mal et de l’amour qui guérit, du désir qui extasie et celui qui emprisonne. Ces histoires d’amour ... En savoir plus

Festival de conte - Les jours sont contés

jeudi 13 octobre 2016

Stéphanie Bénéteau, , Petronella, , Myriam Pellicane, , , , , , , , , , , , , , ,

... En savoir plus