Par Amélie A.Lanctot
photo: Amélie A. Lanctôt

Le festival du texte court s’est terminé hier soir à la Maison des arts de la parole avec une soirée de slam de contes où 5 juges étaient invités à noter chacune des performances . Neuf artistes au total ont pris part à cette compétition amicale et les grands gagnants de la soirée furent Petronella Van Dijk (3ème place), Jean-Sébastien Dubé (2ème place) et Véronique Suzanne (1ère place).

Tous les artistes du conte ayant foulé la scène lors de cette soirée avaient un petit je-ne-sais-quoi de charmant qui nous emportait dans leur histoire. Je les ai tous trouvé professionnel et talentueux. J’ai particulièrement aimé la présence comique d’une dénommée Sylvie, l’originalité de Flavie Dufour et le grand calme de Véronique Suzanne.

Bref, le festival s’est terminée sur une agréable note. À mon sens, l’édition 2014 du festival du texte court fut un grand succès. Tous les soirs, le public et la bonne humeur étaient au rendez-vous et tous les artistes qui ont performé ont su nous amener en quelque part, ailleurs, en poésie !