LES CONTES DU RÉFECTOIRE

réfectoire /ʁe.fɛk.twaʁ/ masculin : lieu où l’on se rassemble pour se restaurer.
Joignez-vous à nous et venez nourrir votre imaginaire avec des récits vieux comme le temps et d’autres qui viennent à peine de naître.

Les conteurs, ces artisans de la parole, vous feront vivre intensément ces histoires qui en plus de divertir, font parfois rire et souvent réfléchir.

12,50$
Centre d’art de Richmond (1010 Principale Nord, Richmond), 20h

 

15 février 2019

Le manuel d’amour : Contes d’amour et de désir, avec Stéphanie Bénéteau

Contes de l’amour qui fait mal et de l’amour qui guérit, du désir qui extasie et celui qui emprisonne, ces histoires d’amour rient, ragent, dansent et même se moquent au gré des multiples manifestations de la passion, du ridicule au divin.

 

15 mars 2019

De bières et de bonne guerre, avec Les Prétendants

Dans De bières et de bonne guerre, le diable r’soud, évidemment la guerre pogne, ajoutez à ça de la boisson, deux sympathiques conteurs face à un répertoire et voilà ce qui vous attends au détour du sentier. Avec cet assemblage d’histoires tant traditionnelles que contemporaines, Les Prétendants souhaite vivre et faire vivre un moment de conte agréable dans une formule intimiste.

Vous êtes donc conviés à rencontrer des buveurs impénitents, à découvrir un nouveau traitement hydratant pour la peau royale et à vivre les dangers de l’investissement à haut risque que représente la distillation d’alcool traditionnel.

 

17 mai 2019

Contes de Grimm, avec le cercle des conteurs des cantons de l’Est

Vous avez aimé La belle au bois dormant, vous vous rappelez avec émotion du Vaillant petit tailleur? Petronella van Dijk, François Bienvenue, Sandra Caraballo, Delphine Machon, Jacinthe Savoie vous proposent de retrouver ces émotions avec plusieurs des Contes de Grimm.