En vedette

Jérôme Bérubé

Jérôme Bérubé est originaire de Baie-Comeau sur la Côte-Nord (où il réside toujours avec fierté).  Depuis 4 ans, il raconte ses histoires sur les routes du Québec. Ses contes l’ont mené de Natashquan aux Îles-de-la-Madeleine, en passant par Montréal, Trois-Pistoles et Québec (ce qui n’est pas nécessairement l’itinéraire optimal si on veut sauver du temps).

Son spectacle l’Imaginite: Contes absurdes et sensés lui a valu le Prix à la Création du CALQ pour la région de la Côte-Nord en 2012, le prix Relève artistique du Conseil de la Culture Côte-Nord en 2011 ainsi que la première place au concours « J’te fais une scène 2009 » du Centre des arts de Baie-Comeau.

Jérôme est administrateur au RCQ et diffuseur d’une série de spectacles de conte à Baie-Comeau et dans les environs nommée Rotoconteur.  Il fait également partie de La Dérive, un collectif d’artistes en art actuel baie-comois spécialisé dans l’art relationnel. 

Retour aux artistes

L'imaginite: contes absurdes et sensés

samedi 19 janvier 2013

Jérôme Bérubé

L’imaginite est une explosion; 7 histoires aux univers et genres différents qui filent dans les airs et dont la source commune est le point zéro de la ... En savoir plus