En vedette

Hélène Matte

Hélène Matte vit et travaille à Québec. Poète de la vocalité, sa pratique se manifeste particulièrement sous forme de prestations scéniques et d’enregistrements. En plus de multiplier les présences lors de récitals, elle crée ses propres stand up poétiques.

En plus de mener sa carrière artistique en littérature, dessin et de la performance, Hélène Matte s’implique activement au sein de milieux artistiques et communautaires. Artiviste à l’Îlot Fleurie entre 2000 et 2003, elle a occupé différentes fonctions en tant que gestionnaire et coordonnatrice au sein de nombreux organismes (Recto-Verso, Centre VU, Printemps des poètes de Québec, etc). Auteure de nombreux articles, elle s’emploie à promouvoir une réflexion autour des pratiques artistiques, notamment par une collaboration à la revue Inter art Actuel depuis 1998. Engagée comme médiatrice culturelle, elle offre des conférences sur les poésies à un public de tous âges et travaille en tant qu’artiste accompagnatrice à l’Atelier de la Mezzanine depuis 2012.

Retour aux artistes

Les robes

samedi 22 novembre 2014

Marianne Verville, Hélène Matte

Je suis une fille, qui plus est, une performeure. Dès mes premières expériences sur scène j’ai pris l’habitude de me concocter des costumes et ... En savoir plus