La passion selon Marie-Louise

138 rue Wellington Nord, Sherbrooke

Accompagnée de Catherine Dostaler à l'accordéon

19 novembre à 20h

Ce spectacle raconte une histoire vraie, celle d’une femme libre qui, dans les années 1900, défie la société et la religion. Poussée par son désir de liberté, Marie-Louise côtoie « l’érudit » du village, avec qui elle vit le grand amour… Mais, à cette époque, certaines amours étaient interdites… et les pressions étaient grandes, surtout pour les femmes!

Inspiré de la biographie de Marie-Louise Bouchard, La Passion selon Marie-Louise nous parle du courage d’une femme qui doit choisir entre son cœur et les règles de la société afin de vivre sa passion. Aujourd’hui, en 2016, les interdits culturels ont changé de visage… mais ce récit trouve encore écho dans nos vies!

« On soupçonne Diane-Marie Racicot d’être une magicienne, une fée, puisqu’avec seulement ses mots et son corps, elle nous fait vivre la vie de Marie-Louise Bouchard. Une conteuse comme il s’en fait peu. Catherine Dostaler et son accordéon accompagnent de façon sublime cette histoire vraie qui nous chamboule, nous chavire, nous touche profondément. » Kim Lacaille - Chroniqueuse culturelle

 

Prix régulier : 15$
Prix étudiant : 10 $

 

Tarifs