Festival du texte court de Sherbrooke 2019

138 rue Wellington Nord, Sherbrooke
  • Les artistes participants :

Du 23 au 26 mai 2019
Cliquez ici pour la programmation complète.

Fondé en 2006 par un collectif d’artistes sherbrookois, le festival du texte court – ou festicourt, pour les intimes – cherche à ramener la parole (poétique, performée, contée) au cœur de l’espace public et dans le quotidien des gens. Il rassemble des artistes professionnels de partout au Québec – en réservant une place de choix aux créateurs de la région – et ouvre à tous des espaces de prise de parole, dans le cadre de micros libres.

Un événement où les genres, les formes et les styles littéraires se côtoient, sous le signe de la brièveté et de l’intensité, comme une manière d’adopter le rythme effréné de la réalité contemporaine.

Cette année, le festival du texte court de sherbrooke reçoit des artistes tels qu'Hélène Matte, Alexis O'Hara, Alexandre St-Onge, Sébastien Dulude, Pascal-Angelo Fioramore, Vincent Tholomé (Belgique), Sarah B. Lamarche, Nathalie Plaat, Marianne Verville, Marie-Élaine Guay, Emmanuel Deraps, Annie Landreville et Rachel McCrum, ainsi que Benoit Converset et René Zeledon.