CAMPING RUSTIQUE ORFORD

Des spectacles de conte tous les samedis, du début juillet à la fin août, dès 20h, dans l’ambiance enchanteresse d’un camping rustique.
Bienvenues à tous, campeurs et grand public, contribution volontaire suggérée (10$).
Camping Au conte dormant (59 rue des Cerfs, Orford)

Informations: info@CampingRustiqueOrford.com ou (819) 446-1777

 

6 juillet 2019
Les hommes aussi aiment les histoires d’amour

Papillons, passions, désillusions, engagements. Venez entendre des histoires d’amour racontées par de « vrais hommes »: les sœurs amoureuses du soleil, de la lune et du vent, le couple qui a redécouvert la passion sur le tard, la fille qui ne voulait pas épouser le sultan…

Avec Jean-Sébastien Dubé, Éric Gauthier et Simon Venne-Landry.

 

13 juillet 2019                     
Les contes de Ti-Jean

Ti-Jean est ce personnage de notre patrimoine qui fait partie d’une grande lignée de héros dont on retrouve les aventures partout dans le monde. Souvent considéré comme Ti-Jean «le niochon»… Ti-Jean est surtout «le rusé» qui traverse vaillamment les diverses épreuves qui se trouvent sur son chemin.

Avec Donald Dubuc

 

27 juillet 2019                               
La Bête à deux têtes

Un spectacle de contes en duo sur notre rapport à l’animal inspiré de la littérature orale, de nouvelles, de poèmes et de contes traditionnels. Deux voix, deux rythmiques au service de la parole contée. 

Avec Claire Jean et Sylvie Proulx.

        

3 août 2019                                      
Contes de Grimm

Contrairement à ce qu’on pense, ces contes ne sont pas «de Grimm». En effet, les frères Grimm n’ont fait que rassembler une magnifique collection de contes populaires qui leur ont été transmis par écrit ou par l’oral. Parmi lesquels les plus célèbres, du Petit Chaperon rouge à Cendrillon.

Avec François Bienvenue, Delphine Machon,  Petronella et Jacinthe Lavoie.

 

17 août 2019                            
Contes coquins

C’est avec sa délicatesse de grand sage que Jihad Darwiche, notre «invité international» va nous entraîner sur les sentiers parfumés de la poésie et de l’érotisme dans la tradition arabe.

Avec Jihad Darwiche, conteur franco-libanais.

 

31 août 2019                               
La Reine des Serpents

Venez écouter cette grande histoire rarement racontée des mille et une nuits. Entre quête initiatique, mystique et amoureuse, la Reine des serpents vous emmènera des profondeurs de la terre jusqu’aux confins des mondes célestes. Un conte vertigineux porté par quatre voix de femmes.

Avec Christine Bolduc, Claire Jean, Carine Kasparian et Marine Pouyfaucon.